Élargissement des services de l’état civil pour les résidents francophones
Gouvernement numérique et de Service T.-N.-L.
1970-01-01

Monsieur le Président, je suis heureuse d’annoncer aujourd’hui que les résidents francophones de la province peuvent désormais demander des certificats de mariage grâce au service sécurisé de commande en ligne en français. C’est la première fois que les résidents francophones de la province ont accès à ce genre de service de commande en ligne en langue française.

L’initiative accélère et améliore le processus de délivrance et de réception des documents relatifs à l’état civil pour ceux qui ont besoin de ce service et des renseignements en français. Bien que les certificats de mariage soient actuellement les seuls délivrés en format bilingue, les certificats de naissance et de décès suivront bientôt.

Les certificats de changement de nom légal peuvent également être obtenus en format bilingue au bureau de l’état civil à Mount Pearl. Les certificats seront délivrés en format bilingue, que la demande soit faite en français ou en anglais.

Monsieur le Président, la nouvelle option est offerte sous la rubrique de la Division de l’état civil du site Web du Gouvernement numérique et de Service T.‑N.‑L. L’accès en ligne aux services est une priorité de notre gouvernement. Depuis les derniers mois en particulier, nous reconnaissons l’importance d’avoir des services accessibles en ligne pour les résidents de la province.

Monsieur le Président, j’invite toutes les personnes intéressées à utiliser la version française du service en ligne à visiter notre site Web à gov.nl.ca/dgsnl.

Merci, Monsieur le Président.

2020 10 29 1:50 pm